Le GTNO publie son Rapport sur ce que nous avons entendu concernant la Loi sur les garderies

Communiqués de presse

Yellowknife — 29 septembre 2022

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a publié son Rapport sur ce que nous avons entendu concernant les modifications proposées à la Loi sur les garderies (la Loi) afin d’améliorer la qualité, l’abordabilité, l’accessibilité et l’inclusivité des services d’éducation et de garde des jeunes enfants aux TNO.

Le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) a invité les représentants de gouvernements autochtones, les exploitants de services agréés d’éducation et de garde des jeunes enfants, les éducateurs de la petite enfance et le public à formuler des commentaires sur les modifications proposées. Ces modifications visent à établir un processus de certification aux TNO et une grille salariale, à accroître les mesures d’inclusion et de rapport, à établir des mesures de contrôle des coûts, à protéger les droits des familles et à mettre à jour le libellé de la Loi.

Le rapport comprend un résumé des commentaires formulés lors des échanges avec le public qui ont eu lieu en juin 2022. Les intervenants ont été invités à examiner un document de synthèse en langage clair des modifications proposées et à faire part de leurs commentaires par écrit, par téléphone ou lors de rencontres individuelles avec des représentants du MÉCF.

Les commentaires recueillis contribueront à orienter l’élaboration de la proposition législative, dans le but d’apporter les modifications à la Loi avant la fin de la 19e Assemblée législative.

Citation

« Le GTNO travaille à la création d’un système universel de garde d’enfants aux TNO. Les commentaires recueillis nous aideront à transformer le système d’éducation et de garde des jeunes enfants afin que chaque famille ténoise ait accès à des services d’éducation et de garde des jeunes enfants de qualité, abordables, inclusifs et souples. »

 R. J. Simpson, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Faits en bref

Liens rapides

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Briony Grabke

Gestionnaire des relations publiques et des communications

Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

briony_grabke@gov.nt.ca

867-767-9352, poste 71073