Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a publié un Rapport sur ce que nous avons entendu qui résume les commentaires recueillis lors des échanges sur le projet de règlement sur la profession d’hygiéniste dentaire. Du 12 septembre au 14 octobre 2024, les hygiénistes dentaires, les gouvernements autochtones, les intervenants et le public ont été invités à faire part de leurs commentaires sur les changements proposés.
Ce projet de règlement vise à faire passer la réglementation concernant la profession d’hygiéniste dentaire de la Loi sur les auxiliaires dentaires à la Loi sur les professions de la santé et des services sociaux, une loi-cadre qui encadre de façon globale et cohérente les activités de tous les professionnels de la santé et des services sociaux aux Territoires du Nord-Ouest (TNO).
Les principales modifications proposées sont les suivantes :
- La suppression de l’obligation de supervision par un dentiste;
- Une catégorie générale et élargie pour les inscriptions;
- Un champ d’exercice général moins restrictif.
Les échanges avec le public sur ce projet de règlement constituent la première étape vers l’amélioration des soins dentaires et l’élargissement de l’accès aux soins de santé. Le GTNO utilisera les commentaires recueillis lors des échanges avec le public, combinés aux études intergouvernementales et recherches supplémentaires sur les politiques pour élaborer le projet de règlement sur la profession d’hygiéniste dentaire.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Andrew Wind
Gestionnaire des communications
Santé et Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
HSSmedia@gov.nt.ca
867-767-9052, poste 49034