Le GTNO remettra en place les frais aéroportuaires

Avis publics

Yellowknife — 23 novembre 2020

À compter du 1er janvier 2021, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) recommencera à percevoir les frais d’atterrissage des aéronefs, les frais de location, les frais de concession et les droits de licence pour toutes les entreprises qui font affaire dans les aéroports des TNO.

Le GTNO a mis en place trois rondes de mesure de stimulation de l’économie pour aider les compagnies aériennes et les entreprises présentes dans les aéroports des TNO qui sont touchées par la COVID-19.

La première ronde comprenait la suspension des frais d’atterrissage du 20 mars au 30 juin 2020. La deuxième ronde comprenait la suspension des frais de location et de concession, et des droits de licence, du 1er avril au 30 juin 2020. Le 1er juillet, ces deux mesures ont été prolongées jusqu’au 31 décembre 2020.

Au total, ces mesures ont fourni une aide d’environ 6 300 000 $ aux entreprises présentes dans les aéroports des TNO. Elles ont été mises en œuvre automatiquement; il n’y avait donc pas de processus de demande.

Le GTNO doit maintenant tenir compte de la situation financière de ses aéroports et s’assurer qu’ils ont les fonds nécessaires pour fonctionner de façon sécuritaire. Les revenus générés par les frais aéroportuaires permettent de faire des investissements essentiels dans les infrastructures, les projets d’amélioration et les activités d’entretien. Les activités d’entretien et d’amélioration sont particulièrement importantes aux TNO, où les résidents et les entreprises dépendent d’un accès sûr et fiable au transport aérien. Ces investissements assurent la sécurité du personnel et des passagers et le respect des exigences réglementaires.

 

Demandes de renseignements des médias :

Relations publiques et communications

Ministère de l’Infrastructure

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : INF_Communications@gov.nt.ca