Le GTNO remplace l’initiative « Dites non aux boissons gazeuses » par un plus vaste financement de la promotion de la santé dans les écoles

Avis publics

Yellowknife — 25 septembre 2025

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest lance le Fonds pour la promotion de la santé dans les écoles pour soutenir les activités liées à la santé et aux mieux-être dans les écoles des TNO.

Remplaçant l’initiative de longue durée « Dites non aux boissons gazeuses » en vigueur dans les écoles lors des 17 dernières années, ce nouveau fonds offre jusqu’à 5 000 $ par école pour soutenir des projets qui favorisent des choix sains, renforcent les aptitudes à la vie quotidienne, et promeuvent le partage des connaissances en classe, à la maison et dans les collectivités.

Le Fonds permet aux écoles d’établir leurs propres priorités en matière de promotion de la santé, en fonction des besoins de leur collectivité et de leur population étudiante. Ce changement permet également un meilleur alignement sur le nouveau programme d’études fondé sur le questionnement.

Nous acceptons maintenant les demandes pour l’année scolaire en cours. Elles seront passées en revue en continu jusqu’à ce que le fonds soit épuisé.

Pour en savoir plus, visitez le

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Andrew Wind
Gestionnaire des communications
Santé et Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
HSSmedia@gov.nt.ca