Alfred Moses, ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest et de la lutte contre l’itinérance, a annoncé aujourd’hui l’inauguration d’un nouvel immeuble de 17 logements sociaux qui permettra de répondre aux besoins des Ténois qui recherchent des chambres à occupation simple à Inuvik.
Ce nouvel immeuble a été conçu pour remplacer le vénérable immeuble Sydney Apartments. Les participants au sondage sur le logement ont vivement manifesté leur intérêt pour la création de logements à occupation simple. Ce projet permettra d’ajouter 17 nouveaux logements modernes pour répondre à la demande.
La construction de cet immeuble à appartements a entraîné la création d’emplois pour les entrepreneurs et travailleurs locaux, un autre aspect positif du projet.
Citation
« Nous savons que les logements abordables sont une priorité pour les collectivités et les résidents des TNO, et le GTNO s’engage à aborder cette priorité. Ce nouvel immeuble de 17 logements sociaux permettra d’accroître le nombre de logements sûrs et abordables disponibles dans cette collectivité, un besoin qui avait été clairement exprimé par les résidents d’Inuvik. »
- Alfred Moses, ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest et de la lutte contre l’itinérance
Faits en bref
- Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest s’est engagé pendant son mandat à accroître le nombre de logements sûrs et abordables qui correspondent aux valeurs et aux priorités de la collectivité.
- Des résidents ont été embauchés pour construire cet immeuble par l’entremise de Cofly Construction Ltée., un entrepreneur ténois d’Inuvik.
Personne-ressource pour les médias :
Cara Bryant
Conseillère aux communications
Planification stratégique, politiques et communications
Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9328, poste 85023
Téléc. : 867-873-9426

