Le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) est heureux d’annoncer les nominations au Temple de la renommée de l’éducation des TNO pour 2021 et 2022.
Le GTNO récompense ainsi huit personnes méritantes qui se sont distinguées par leur travail exemplaire en éducation aux TNO. Chacune d’entre elles a fortement marqué ses collègues, ses élèves et sa collectivité.
Personnes intronisées en 2021 :
- Frank Galway, Inuvik – Prix spécial du ministre
- Pauline Tardiff (Gordon), Aklavik et Fort Smith
- Ed Lippert, Yellowknife
- Neil Penney, Dettah
Personnes intronisées en 2022 :
- Adrien Amirault, Yellowknife – Prix spécial du ministre
- Deborah Reid, Hay River
- Josée Clermont, Yellowknife
- Eugène Roach, Yellowknife
Ces personnes ont été nommées par des collègues, des élèves, des administrations scolaires et des membres de la collectivité en reconnaissance de leur contribution à la profession, de leurs compétences en leadership, de leur soutien à l’autochtonisation de l’enseignement, de l’étendue de leur influence et de leur apport à la collectivité.
Un hommage vidéo présentera les nouveaux membres de 2021 et 2022, un souvenir mémorable qu’ils pourront partager avec leur proche et leur collectivité. Nous les félicitons pour leurs réalisations et les remercions pour leur contribution à l’éducation aux Territoires du Nord-Ouest.
Citation
« J’aimerais féliciter toutes les personnes intronisées aujourd’hui au Temple de la renommée de l’éducation des TNO. Leur contribution au système d’éducation de notre territoire est remarquable. Leur parcours prouve qu’il y a de quoi être fier de nos résidents et de ce que nous accomplissons. J’aimerais aussi féliciter les lauréats du Prix spécial du ministre pour 2021 et 2022, Frank Galway et Adrien Amirault; ils sont une source d’inspiration pour nous tous et peuvent être fiers de leur travail et de leur dévouement envers l’éducation. Merci à toutes les personnes intronisées pour votre précieux apport. »
– R. J. Simpson, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Faits en bref
- Le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) a fondé le Temple de la renommée de l’éducation (le Temple) en 2010 afin de souligner que nous avons tous un rôle à jouer pour appuyer l’éducation et l’apprentissage de nos enfants.
- Le Temple montre l’apport précieux des éducateurs, des aînés, des concierges, des administrateurs, des bénévoles, des entraîneurs, des élèves, des porte-parole, des commanditaires et des entreprises.
Liens connexes
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Briony Grabke
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

