Le ministère de la Santé et des Services sociaux publie son rapport « Ce que nous avons entendu » sur l’interdiction de la vente de produits de vapotage aromatisés aux Territoires du Nord-Ouest

Avis publics

Yellowknife — 27 avril 2021

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a publié son rapport « Ce que nous avons entendu » sur l’interdiction de la vente de produits de vapotage aromatisés aux Territoires du Nord-Ouest. Ce rapport résume les commentaires du public et des parties concernées (fournisseurs de produits de vapotage aromatisés, éducateurs, organismes sans but lucratif, professionnels de la santé, étudiants ténois).

Les intervenants du MSSS ont posé des questions aux personnes précitées sur les risques et les méfaits du vapotage à l’échelle communautaire pendant l’année scolaire 2019-2020 et ont pris en compte leurs préoccupations et recueilli leurs commentaires à ce sujet. Des échanges avec le public ont également eu lieu du 23 septembre au 18 décembre 2020. Des 520 commentaires recueillis, 49 % soutenaient l’élaboration de règlements pour restreindre la vente de produits de vapotage aromatisés.

Les commentaires recueillis durant les échanges avec le public, ainsi que les études intergouvernementales et les politiques supplémentaires seront utilisés pour orienter l’élaboration de règlements visant à restreindre la vente de produits de vapotage aromatisés aux TNO.

Vous pouvez consulter le rapport en cliquant sur le lien suivant :

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Damien Healy

Gestionnaire des communications

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Damien_Healy@gov.nt.ca

867-767-9052, poste 49034