Le ministre R. J. Simpson a annoncé aujourd’hui que Mme Glenda Vardy Dell, Ph. D., sera nommée présidente du Collège Aurora et entrera en fonction le 4 avril 2022.
Mme Vardy Dell travaille au Collège Aurora depuis 2019 et a occupé le poste de conseillère principale du président et de directrice par intérim du Centre d’enseignement et d’apprentissage, ainsi que celui de vice-présidente à l’éducation et à la formation. Elle possède une vaste expérience dans les domaines des sciences de la santé et de la direction d’établissements postsecondaires.
La nomination de Mme Vardy Dell au poste de présidente marque également une étape vers la relation d’indépendance souhaitée entre le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et le Collège Aurora. En effet, elle assumera la responsabilité des opérations générales du Collège, tandis que l’initiative de transformation du Collège Aurora continuera d’être dirigée par l’équipe de transformation du Collège Aurora du ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF), en partenariat avec Mme Vardy Dell et le Collège.
Elle remplacera M. Andy Bevan, qui a fait part de son intention plus tôt cette année de prendre sa retraite.
M. Bevan a été nommé président du Collège Aurora et sous-ministre délégué au renouveau de l’éducation postsecondaire auprès du MÉCF en février 2020. Il a fait preuve d’un solide leadership tout au long de la première phase de transformation du Collège Aurora en une université polytechnique. Au cours de son mandat, le Plan stratégique triennal, le tout premier Plan académique triennal, ainsi qu’un Plan stratégique triennal de gestion des effectifs visant à améliorer la réussite scolaire ont été élaborés. Grâce au travail de M. Bevan, la transformation d’ici 2025 est sur la bonne voie et bien positionnée pour relever les défis de la phase 2, « Changement transformationnel ».
En plus de ses postes de président du Collège Aurora et de sous-ministre délégué à l’éducation postsecondaire, M. Bevan a également été sous-ministre adjoint à la main-d’œuvre et à la sécurité du revenu au MÉCF, et sous-ministre par intérim du ministère des Affaires autochtones et des Relations intergouvernementales.
Citations
« J’ai eu l’occasion de travailler en étroite collaboration avec M. Bevan dans mon ancien poste de ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation et je tiens à le remercier pour le temps qu’il a passé au sein du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Le travail qu’il a accompli pour faire progresser la transformation du Collège Aurora en une université polytechnique créera de nouvelles possibilités et de nouveaux avantages en matière d’éducation pour les générations futures de Ténois, et je lui souhaite le meilleur pour l’avenir ».
– Caroline Cochrane, première ministre des Territoires du Nord‑Ouest
« La décision de nommer la Mme Vardy Dell au poste de présidente du Collège Aurora est une autre étape importante de notre plan de transition pour que le Collège redevienne une institution indépendante et autonome. Mme Vardy Dell a démontré qu’elle pouvait faire preuve d’un leadership solide et collaboratif, et je suis sûr qu’elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de transformation du MÉCF pour continuer à construire sur les bases solides qui ont été posées ces dernières années ».
– R. J. Simpson, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Faits en bref
- En tant que ministre responsable du Collège Aurora, le ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation nomme le président de l’institution.
- Le président est chargé de superviser, d’administrer et de diriger les opérations du Collège.
Liens connexes
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Attaché de presse
Gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest
PressSecretary@gov.nt.ca

