Le MITI se prépare pour la saison d’ouverture des parcs 2021

Avis publics

Yellowknife — 24 mars 2021

Les parcs et terrains de camping des Territoires du Nord-Ouest ouvriront le 14 mai 2021 en tenant compte des protocoles appropriés contre la COVID-19. Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) se réjouit de publier les mises à jour suivantes sur les dates et les préparatifs de la saison 2021.

Tirage des emplacements de camping de long séjour

Le tirage des emplacements de camping de long séjour dans les terrains des parcs territoriaux des lacs Reid et Prelude se tiendront cette année en ligne, le 8 avril 2021. Les bulletins d’inscription doivent nous parvenir avant le 6 avril 2021. Les détails sur le tirage de cette année seront publiés sur le site Web des parcs des TNO d’ici le 29 mars 2021.

Site de réservation

Le site de réservation des parcs des TNO sera lancé par phase cette année :

  • Le 4 mai 2021 pour les réservations dans tous les terrains de camping, sauf ceux du Slave Nord.
  • Le 5 mai 2021 pour les réservations au terrain de camping du lac Reid.
  • Le 6 mai 2021 pour les réservations au terrain de camping du lac Prelude.
  • Le 7 mai 2021 pour les réservations terrain de camping Fred Henne.

Coupons de camping

Pour chaque réservation de cinq nuits consécutives, un coupon pour une nuit gratuite sera généré automatiquement. Les coupons ne pourront être utilisés pour les réservations effectuées dans le cadre du tirage des emplacements de camping de long séjour.

Rabais

Un rabais de 50 % sera appliqué aux nuits réservées entre le dimanche et le jeudi au parc du lac Reid (fins de semaine et jours fériés non inclus).

Ouverture des terrains de camping

  • Les terrains du Slave Nord ouvriront le 14 mai 2021.
  • Le parc territorial MacKinnon dans le Sahtu ouvrira le 15 mai 2021.
  • Les terrains du Slave Sud ouvriront le 17 mai 2021 (sauf le parc territorial du 60e parallèle, qui n’ouvrira pas cet été).
  • Les terrains du Dehcho ouvriront le 21 mai 2021 (à l’exception du parc territorial Blackstone qui ouvrira le 4 juin 2021.)
  • Les terrains de Beaufort-Delta ouvriront le 24 mai 2021 (à l’exception du parc territorial Happy Valley qui n’ouvrira pas cet été.)

Ouvertures anticipées

En fonction de la situation, les aires de fréquentation diurne de Kakisa et de Little Buffalo River Falls pourront accueillir les campeurs plus tôt. L’enregistrement libre-service sera de mise et les emplacements seront disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Le MITI continue de travailler de concert avec le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique afin de réglementer l’utilisation des installations des parcs des TNO cet été. Les services disponibles seront précisés à une date ultérieure.

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Drew Williams

Directeur des communications stratégiques

Industrie, Tourisme et Investissement

Tél. : 867-767-9202, poste 63037

Drew_Williams@gov.nt.ca