Le passage de la frontière (route 8) entre les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon sera fermé à toute circulation

Avis publics

Yellowknife — 8 mai 2020

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest annonce que la route 8 (route Dempster) sera fermée à toute circulation à 17 h, le 8 mai 2020. Elle sera fermée du kilomètre 1 au kilomètre 14,2. On conseille aux voyageurs de terminer leurs livraisons de marchandises essentielles avant cette fermeture.

À l’heure actuelle, l’objectif est de rouvrir la route lorsque les traversiers entreront en service pour la saison. Jusqu’à cette date, il est conseillé aux conducteurs d’emprunter la route 1, ouverte pour un nombre restreint d’exceptions, pour entrer ou sortir du territoire.

La commissaire des Territoires du Nord-Ouest a ordonné cette fermeture en vertu de la Loi sur les voies publiques afin d’appuyer l’arrêté de l’administratrice en chef de la santé publique concernant les déplacements à destination des TNO, nécessaire pour ralentir la propagation de la COVID-19 dans le Nord.

Nous rappelons aux conducteurs qu’il n’est ni sécuritaire ni permis de conduire sur une route fermée. Seuls les véhicules d’urgence et ceux des forces de l’ordre sont exemptés de cette fermeture. Veuillez respecter la signalisation et les barricades.

Pour plus d’information sur les restrictions imposées aux quatre passages de la frontière, cliquez ici.

Pour les demandes des médias au sujet de la COVID-19, communiquez avec :

Communications du Conseil exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
presssecretary@gov.nt.ca