Les téléphones, les sites Web et les courriels du GTNO ne seront pas accessibles du samedi 15 mai à 22h30 au dimanche 16 mai à 7 h. Le 9-1-1, le 8-1-1 et les lignes téléphoniques de l’Hôpital territorial Stanton et de l’Hôpital d’Inuvik continueront de fonctionner.

Le passage de la frontière sur la route 7 près de Fort Liard fermé à la circulation

Avis publics

Yellowknife — 23 mars 2020

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest signale que la route 7, soit la route de la Liard, sera entièrement fermée à la circulation dès 17 h le mardi 24 mars 2020. La route sera fermée à partir du kilomètre 1 jusqu’au kilomètre 5.

  • Les véhicules d’urgence et ceux servant à l’application de la loi seront exemptés de cette fermeture.
  • On avise les conducteurs d’emprunter la route 1 pour entrer au territoire ou pour en sortir; cette route est ouverte pour certaines exceptions.

La commissaire des Territoires du Nord-Ouest a ordonné cette fermeture en vertu de la Loi sur les voies publiques afin d’appuyer l’arrêté de l’administratrice en chef de la santé publique concernant les déplacements à destination des Territoires du Nord-Ouest, qui est nécessaire pour ralentir la propagation de la COVID-19 aux Territoires du Nord-Ouest.

Nous rappelons aux conducteurs qu’il n’est ni sécuritaire ni permis de conduire sur une route fermée. Veuillez respecter la signalisation et les barricades.

Pour plus d’information sur les restrictions imposées aux quatre passages de la frontière, cliquez ici.

 

Pour les demandes des médias au sujet de la COVID-19, communiquez avec :

Communications du Conseil exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest 
presssecretary@gov.nt.ca