Le préenregistrement aux vols de retour est maintenant ouvert aux personnes évacuées de Hay River, de la Première Nation

Avis publics

Yellowknife, le 11 septembre 2023 — Afin d’aider les personnes évacuées de Hay River, de la Première Nation Kátł'odeeche et de Fort Smith actuellement en Alberta à se préparer à retourner chez elles une fois les ordres d’évacuation réduits à un niveau inférieur, le préenregistrement pour les vols de retour ouvrira le 12 septembre 2023 à 8 h.

Le préenregistrement est la première étape de l’élaboration des listes de passagers pour les vols de retour. Ensuite, les avions appropriés seront réservés en fonction des besoins. Des vols de retour pourront alors être prévus pour que les personnes évacuées puissent quitter l’Alberta, dès que les ordres d’évacuation seront réduits à un niveau inférieur.

Une fois les informations sur le vol d’une personne évacuée disponibles, elles lui seront confirmées par téléphone. Elle recevra également des informations sur le transport terrestre entre les emplacements désignés et l’aéroport assigné.

La période de préenregistrement se terminera le 14 septembre 2023 à 20 h.

 

Citation

« Le lancement du processus de préenregistrement pour les vols de retour, prévu pour demain, est un signe encourageant pour les personnes évacuées de Hay River, de la Première Nation Kátł'odeeche et de Fort Smith, et j’espère que les personnes évacuées d’Enterprise suivront peu de temps après. Cela représente un pas de plus vers le retour chez vous ou vers la voie du rétablissement. J’encourage les personnes évacuées à profiter de cette démarche qui nous permettra de déterminer les besoins et de commencer à établir des listes de passagers pour assurer un processus de retour sûr et efficace une fois que les ordres d’évacuation auront été réduits à un niveau inférieur. »

- Shane Thompson, ministre des Affaires municipales et communautaires

 

Faits en bref

  • Les personnes évacuées sont invitées à se préenregistrer dès que possible afin que tout le monde puisse rentrer à la maison dès qu’une date de retour sera fixée.
  • Le processus de préenregistrement ouvrira le 12 septembre 2023 à 8 h et prendra fin le 14 septembre 2023 à 20 h.
  • Le préenregistrement aux vols de retour n’est pas destiné aux travailleurs essentiels à qui leur employeur a demandé de rentrer.
  • Les informations partagées dans le cadre du préenregistrement seront traitées avec le plus grand soin et seront supprimées une fois le préenregistrement terminé.
  • Un processus de préenregistrement distinct pour les personnes évacuées d’Enterprise sera mis en place à une date ultérieure, lorsque les détails de la réintégration dans cette collectivité seront disponibles.

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Jay Boast

Affaires municipales et communautaires

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

 Jason_Boast@gov.nt.ca