Le premier ministre McLeod réagit aux excuses présentées par le Canada à la communauté LGBTQ+

28 novembre 2017
Déclarations aux médias

Yellowknife, le 28 novembre 2017 – En réponse aux excuses présentées par le Canada à la communauté LGBTQ+ du pays, le premier ministre des Territoires du Nord-Ouest, Bob McLeod, a fait la déclaration suivante :

« Aujourd’hui est un grand jour pour la communauté LGBTQ+ de notre pays. Le premier ministre du Canada a adressé des excuses officielles à ces Canadiens pour la discrimination et les injustices qu’ils ont subies, eux et leur famille, et cela marque une avancée considérable sur le chemin vers la guérison et une nation plus équitable pour tous ses membres.

En tant que premier ministre des Territoires du Nord-Ouest, je suis ravi de voir le Canada présenter ces excuses. Notre gouvernement estime que les Ténois et tous les autres Canadiens devraient pouvoir vivre une vie libre, sans discrimination ni persécution. En tant que première administration au Canada à reconnaître une troisième option de mention du sexe sur les certificats de naissance, nous demeurons engagés à nous assurer que tous les habitants du Nord puissent se définir eux-mêmes et se sentir en sécurité chez eux.

Je félicite le premier ministre du Canada d’avoir présenté ces excuses et placé le pays à l’avant-plan dans ce dossier. Les Territoires du Nord-Ouest et le Canada s’affirment haut et fort avec ce message. »