Le premier ministre Simpson annonce des changements à la haute direction du GTNO

Communiqués de presse

Yellowknife — 28 mars 2024

Le premier ministre R. J. Simpson a annoncé aujourd’hui deux nominations à des postes de la haute direction de la fonction publique ténoise.

M. James Fulford est nommé sous-ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation. M. Fulford, qui a récemment été sous-ministre délégué d’Habitation TNO, compte à son actif plus de vingt-trois ans d’expérience à titre de haut fonctionnaire au sein du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO). Il a occupé des postes dans plusieurs sphères du gouvernement territorial, notamment au ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, au ministère de la Justice et au Bureau de l’organisme de réglementation des opérations pétrolières et gazières, et a travaillé en tant que négociateur en chef au Bureau des initiatives de dévolution au ministère de l’Exécutif et des Affaires autochtones (MEAA).

M. Gary Brennan est nommé sous-ministre des Affaires municipales et communautaires. Le dernier poste de M. Brennan était celui de sous-ministre adjoint des opérations régionales au sein du ministère de l’Infrastructure, et il a occupé divers postes à responsabilités croissantes depuis qu’il a commencé à travailler pour le GTNO en 2007. Avant de rejoindre le GTNO, M. Brennan a travaillé pour un petit cabinet comptable, la GRC, et Sport North.

Le premier ministre Simpson souhaite remercier Mme Laura Gareau pour ses années de travail au service des Ténois. Mme Gareau prendra sa retraite du GTNO en avril, après presque 22 années passées au gouvernement. Elle a occupé divers postes de haute direction, notamment en tant que sous-ministre adjointe des services ministériels au MECF, sous-secrétaire du Conseil exécutif au MEAA et, plus récemment, sous-ministre du MAMC.

Les deux nominations prendront effet le 1er avril 2024.

Citation

« Je félicite M. Fulford et M. Brennan pour leur nomination en tant que sous-ministres. Leur vaste expérience, leurs compétences avérées en matière de leadership et leur engagement à toute épreuve envers la population des Territoires du Nord-Ouest font d’eux les personnes idéales pour assumer ces rôles importants. Je suis convaincu qu’ils apporteront des solutions innovantes et qu’ils feront progresser à grands pas leurs ministères respectifs. Ces nominations marquent un nouveau chapitre passionnant pour les Territoires du Nord-Ouest, alors que nous avançons vers un avenir rempli d’occasions et porteur d’un bien-être et d’une sécurité accrus pour tous nos résidents. »

 - R. J. Simpson, premier ministre des Territoires du Nord-Ouest

Faits en bref

  • Un sous-ministre est un dirigeant non élu d’un ministère du GTNO.
  • Le commissaire en Conseil exécutif nomme des personnes aux postes de sous-ministre sur la recommandation du premier ministre.
  • Les sous-ministres sont nommés à titre amovible et sont responsables devant le premier ministre de leurs résultats.

Liens connexes

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Communications du Conseil exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
PressSecretary@gov.nt.ca