Le premier ministre Simpson présente ses condoléances à la suite de l’écrasement tragique du vol de Northwestern Air

Déclarations aux médias

Le premier ministre R. J. Simpson se joint à l’ensemble de la population ténoise pour présenter ses condoléances aux familles et aux proches des personnes décédées dans l’écrasement d’un avion survenu aujourd’hui :

« C’est avec le cœur lourd que je présente mes plus sincères condoléances aux familles, aux amis et aux proches des personnes qui se trouvaient à bord du vol de Northwestern Air qui s’est écrasé près de Fort Smith aujourd’hui.

« Nous ressentons l’effet de cet incident aux quatre coins des Territoires du Nord-Ouest. Les personnes que nous avons perdues n’étaient pas de simples passagers : il s’agissait de nos voisins, de nos collègues, de nos amis et de nos proches. Nous n’oublierons jamais leurs histoires et leurs contributions à nos collectivités.  

« Aux Territoires du Nord-Ouest, un lien nous unit tous, et nous prenons soin les uns des autres, surtout dans les moments difficiles. Aux personnes touchées par cette tragédie, sachez, alors que vous traversez cette période de tristesse et de douleur, que les pensées et les prières de tous les résidents des TNO vous accompagnent. Nous sommes à vos côtés et nous partageons votre peine et votre deuil.

« Alors que nous cherchons à comprendre les circonstances de cette tragédie, je tiens également à remercier chaleureusement les premiers intervenants et les équipes de sauvetage qui continuent de travailler sans relâche sur les lieux de l’écrasement.

« Si la nouvelle d’aujourd’hui vous touche, je vous encourage à obtenir du soutien en parlant à vos proches, en composant le 811 OU le 1-844-259-1793 ou en vous prévalant de l’un des services énumérés ici :

https://www.hss.gov.nt.ca/fr/services/mieux-être-psychologique-et-traitement-des-dépendances. »