Le Programme permettant aux familles d’aller sur les terres ancestrales est de retour

Communiqués de presse

Yellowknife — 12 avril 2022

Pour une deuxième année consécutive, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) offre des fonds aux organisations pour aider les familles à profiter des terres ancestrales. Le programme est conçu pour aider à compenser les coûts de participation à des activités sur les terres ancestrales pour permettre à plus de résidents d’y prendre part. Certaines activités admissibles au financement comprennent le camping, les promenades en bateau, la pêche, la chasse, et d’autres activités traditionnelles.

Les gouvernements et organisations autochtones, les administrations communautaires et les associations à but non lucratif peuvent demander du financement pour soutenir les familles de leur collectivité. Les particuliers ne peuvent pas soumettre de demande directement dans le cadre ce programme. Les demandeurs retenus recevront jusqu’à 10 000 $ pour aider les familles qui n’ont pas forcément les moyens de prendre part à des activités sur les terres ancestrales.

Par « famille », on entend deux personnes ou plus qui sont importantes les unes pour les autres. Toutes les familles, dont les familles monoparentales et multigénérationnelles, sont admissibles.

Les demandes seront acceptées du 11 avril au 11 mai 2022.

Citation

« Je suis ravi que le très populaire Programme permettant aux familles d’aller sur les terres ancestrales soit de retour pour une deuxième consécutive. Il est très important pour les Ténois de profiter des terres ancestrales, et ce programme permet d’éliminer les obstacles pour y arriver et d’offrir des activités aux familles qui souhaitent y participer. »

 Shane Thompson, ministre de l’Environnement et des Ressources naturelles

Faits en bref

  • Les candidats peuvent demander jusqu’à 10 000 $ chacun.
  • Depuis son lancement en 2021, le programme a fourni du financement à 33 organisations ténoises.

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Jessica Davey-Quantick

Spécialiste en planification des communications

Ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : Jessica_Davey-Quantick@gov.nt.ca