Le réapprovisionnement hivernal en combustibles a été un succès

Avis publics

Yellowknife — 18 avril 2024

Plus de 6 290 000 litres de combustibles ont été livrés à huit collectivités des TNO au cours d’une saison de routes d’hiver 2023-2024 couronnée de succès.

Malgré une saison de routes d’hiver plus courte en raison des températures élevées et les pressions supplémentaires sur la livraison de combustibles liées à une saison des barges écourtée, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a été en mesure de réapprovisionner avec succès les collectivités qu’il sert par l’intermédiaire du Programme des produits pétroliers. Le combustible livré représente 4 757 000 litres de diesel, 1 246 000 litres d’essence et 294 000 litres de carburéacteur.

La Division de l’approvisionnement en combustible du GTNO gère le Programme des produits pétroliers, qui a pour objectif d’acheter, de transporter et d’entreposer les produits pétroliers pour les 16 collectivités des TNO non approvisionnées par le secteur privé. Six de ces 16 collectivités dépendent du programme de réapprovisionnement hivernal du GTNO pour recevoir des combustibles : Colville Lake, Délı̨ne, Gametì, Nahanni Butte, Sambaa K’e et Wekweètì. Du combustible supplémentaire a également été livré à Tulita et Fort Good Hope cette année.

Vous trouverez de plus amples renseignements à l’adresse suivante : Service d’approvisionnement en combustibles

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Relations publiques et communications

Ministère de l’Infrastructure

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

INF_Communications@gov.nt.ca