Le Service de transport maritime cesse de desservir Cambridge Bay

Avis publics

Yellowknife — 28 avril 2021

Étant donné que les demandes de livraison vers Cambridge Bay, au Nunavut, demeurent faibles, le Service de transport maritime a décidé d’en cesser la desserte à compter de la saison de navigation de 2021.

Comme solution de rechange, vous pouvez, entre autres, expédier vos marchandises au Québec qui seront, de là, envoyées à Cambridge Bay.

Le Service de transport maritime livre des combustibles pétroliers et des cargaisons en pontée aux collectivités se trouvant sur les rives du Grand lac des Esclaves, du fleuve Mackenzie et de la côte ouest de l’Arctique. Le GTNO doit garantir que la livraison des biens demeure fiable et abordable et que les fonds publics sont gérés judicieusement; il doit ainsi continuellement examiner les besoins des collectivités et redéfinir ses objectifs opérationnels. Depuis 2017, le volume des livraisons de fret destinées à Cambridge Bay reste bas, et les coûts d’exploitation excèdent considérablement les revenus générés.

Le Service de transport maritime continuera de fournir des services réguliers de livraison de fret aux collectivités côtières des TNO et à Kugluktuk ainsi que des services d’affrètement aux collectivités en dehors des TNO (y compris Cambridge Bay) pour des clients commerciaux.

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser au :

Service des communications

Amélioration des infrastructures publiques

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

INF_Communications@gov.nt.ca