La saison de réapprovisionnement 2023 du Service de transport maritime (STM) a commencé le 27 juin. À cette occasion, le MV Vic Ingraham a quitté Hay River en remorquant six barges contenant des produits pétroliers et des marchandises.
Il s’agit du premier des six départs prévus au terminal de Hay River cette saison, ce qui constitue la septième saison de navigation du STM.
Au cours de la saison de réapprovisionnement maritime 2023, le STM livrera du combustible et des marchandises aux 11 collectivités suivantes des TNO et du Nunavut :
- Aklavik
- Norman Wells
- Łutsel K’e
- Tulít’a
- K’asho Got’ine (Fort Good Hope)
- Inuvik
- Tuktoyaktuk
- Ulukhaktok
- Sachs Harbour
- Paulatuk
- Kugluktuk (Nunavut)
Le STM a mis à jour son horaire d’appareillage et ses dates d’acceptation de fret le 19 juin 2023. Cliquez ici pour consulter l’horaire à jour.
Géré par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest depuis 2017, le STM fournit des services de réapprovisionnement maritime essentiels à des entreprises, des industries et des résidents de collectivités situées autour du Grand lac des Esclaves, le long du corridor du fleuve Mackenzie et dans la région de l’Arctique de l’Ouest.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Relations publiques et communications
Ministère de l’Infrastructure
Gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest

