Le Service de transport maritime (STM) ajoutera des arrêts dans la région du bras Est du Grand lac des Esclaves pendant la saison d’expédition de 2021.
Pendant l’été 2021, le STM ajoutera Fort Reliance et Hoarfrost, dans la baie McLeod, à la route maritime allant de Hay River à Łutselk’e, offrant ainsi une option de transport de marchandises aux résidents, aux exploitants d’entreprise touristique locaux et aux autres entreprises présentes dans le bras Est.
Ces nouveaux arrêts sont ajoutés à la suite de la fermeture d’East Arm Freighting.
Des points de service pourraient être ajoutés en fonction de la demande pour le transport de marchandises.
Les clients commerciaux et privés peuvent réserver un transport de marchandises avec dépôt au terminal maritime de Hay River jusqu’au jeudi 22 juillet à écrivant à customerservicedesk@marinetransport.ca.
Citation
« Le STM est fier de servir les Ténois et d’adapter rapidement ses activités pour répondre à des besoins en constante évolution, comme la récente interruption d’une partie du service de transport de marchandises vers le bras Est. Les entreprises et les résidents de la région du bras Est comptent sur le transport maritime pour le réapprovisionnement abordable en biens essentiels et en carburant, et nous sommes heureux d’élargir nos services pour aider les résidents et l’industrie. »
– Diane Archie, ministre de l’Infrastructure
Faits en bref
- Depuis le port de Hay River, le STM fournit, sur une base saisonnière, des services de transport maritime essentiels aux gouvernements, aux entreprises, aux secteurs d’industrie et aux résidents basés autour du Grand lac des Esclaves, le long du corridor du fleuve Mackenzie et dans la région côtière de l’Arctique de l’Ouest.
- Le transport de marchandises par barge est habituellement moins coûteux que par avion, ce qui en fait un moyen de transport plus abordable pour de nombreux clients.
- Le STM s’engage à exploiter une entreprise respectueuse de l’environnement et viable et se conforme aux règlements territoriaux, fédéraux et internationaux sur la sécurité et l’environnement.
Liens connexes
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Relations publiques et communications
Ministère de l’Infrastructure
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

