Le vaccin de Pfizer-BioNTech sera proposé aux résidents de Hay River, Inuvik et Fort Smith à partir du 26 mai

Communiqués de presse

Yellowknife — 21 mai 2021

Après le déploiement réussi du vaccin de Pfizer-BioNTech auprès des résidents âgés de 12 à 17 ans à Yellowknife, Ndılǫ, Dettah et Behchokǫ̀ le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest annonce la prochaine série de séances de vaccination en milieu scolaire, qui sera menée par l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO).

De nouvelles doses du vaccin de Pfizer-BioNTech sont arrivées aux TNO. Les détails des séances destinées aux résidents âgés de 12 à 17 ans à Hay River, Inuvik et Fort Smith seront bientôt réglés. Les séances devraient commencer fin mai. Tous les renseignements seront publiés sur les pages des comptes de médias sociaux de l’ASTNO et en ligne à l’adresse https://www.nthssa.ca/fr/vaccin-covid. Les résidents âgés de 12 à 17 ans vivant dans l’une de ces trois collectivités recevront le vaccin par l’intermédiaire de leur école. Les jeunes peuvent également communiquer avec leur bureau de santé publique local pour connaître les autres possibilités de rendez-vous.

Élargir encore et toujours la portée de la vaccination est l’une des pierres angulaires de la stratégie des TNO pour lutter contre la COVID-19. Les résidents qui n’auront pu se faire vacciner pendant la campagne à venir pourront recevoir le vaccin de Pfizer-BioNTech à l’extérieur des collectivités principales, quand des séances de vaccination s’y dérouleront. Des mises à jour publiques seront communiquées dès que les derniers détails seront réglés, notamment sur le site Web et sur les pages des comptes des médias sociaux de l’ASTNO.

L’ASTNO annoncera les cliniques de vaccination dans les collectivités de plus petite taille à l’instar du déploiement initial du vaccin de Moderna. Les détails seront communiqués directement aux résidents par l’intermédiaire de notre site Web et des médias sociaux. En outre, lorsque le calendrier sera mis à jour, les séances seront annoncées dans les médias locaux, ainsi que sur les ondes des radios locales des collectivités, et par l’intermédiaire d’affiches et d’autres moyens de promotion à l’échelle locale.

Les Ténois adultes qui veulent se faire vacciner sont toujours admissibles au vaccin de Moderna et sont encouragés à communiquer avec leur centre de santé afin d’être inscrits sur la liste d’attente pour la prochaine séance. Dans les grands centres, les résidents peuvent appeler le bureau de santé publique local ou s’inscrire en ligne s’ils se trouvent à Yellowknife. S’ils ont des questions ou s’ils ont besoin d’aide pour prendre un rendez-vous de vaccination, ils peuvent envoyer un message à l’adresse nthssafeedback@gov.nt.ca.

Citation

« J’aimerais exprimer ma gratitude aux résidents qui ont continué à soutenir leur collectivité en se faisant vacciner, en pratiquant la distanciation physique et en portant le masque dans les espaces publics, et à ceux qui ont tendu la main à d’autres résidents en isolement. Nous rappelons aux résidents de rester chez eux et de se faire dépister s’ils ne se sentent pas bien, et de se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres contre la COVID-19. »

– Julie Green, ministre de la Santé et des Services sociaux

Faits en bref

  • Vous faire vacciner, si vous le pouvez, est l’une des meilleures façons de vous protéger et de protéger votre collectivité et notre territoire contre la COVID19. Près de 60 % des personnes admissibles aux TNO ont reçu les deux doses du vaccin contre la COVID-19.
  • Selon les résultats d’un essai clinique de phase 3 auquel ont participé 2 260 enfants âgés de 12 à 15 ans, le vaccin de PfizerBioNTech serait efficace à 100 % pour prévenir la COVID-19 symptomatique.

 

Personne‑ressource pour les médias
Jack Miltenberger
Agent des communications
Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9107, poste 40152
Courriel : jack_miltenberger@gov.nt.ca