Les agents correctionnels et de probation du Nord reconnus à l’échelle nationale

9 février 2018
Communiqués de presse

Yellowknife, le 9 février 2018 – Hier, la gouverneure générale du Canada a remis à vingt-trois Ténois la Médaille pour services distingués en milieu correctionnel, la récompense la plus élevée octroyée à des professionnels des services correctionnels au Canada.

Des professionnels des services correctionnels des Territoires du Nord-Ouest venant de Yellowknife, de Hay River, et Fort Smith ont reçu la médaille de la gouverneure générale lors d’une réception hier soir.

La commissaire des Territoires du Nord-Ouest, l’honorable Margaret Thom, a remis les médailles aux récipiendaires.

Les récipiendaires de la médaille pour services distingués ont été nommés pour avoir fait preuve d’un professionnalisme et d’un dévouement exemplaires dans les services correctionnels des Territoires du Nord-Ouest durant leur expérience d’au moins 20 ans dans ce domaine.

Citations

« Notre gouvernement est fier de ses professionnels des services correctionnels qui offrent des programmes et des services de haute qualité aux Ténois. Au nom du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, je félicite chaque récipiendaire pour sa médaille pour services distingués. »
– Bob McLeod, premier ministre des Territoires du Nord-Ouest

« Les professionnels des services correctionnels d’aujourd’hui sont bien placés pour influencer directement et appuyer de façon positive les délinquants qui se préparent à retourner dans leur collectivité. Chacun des récipiendaires du prix remis par la gouverneure générale s’est investi avec ardeur pour fournir des programmes et du soutien de qualité sur lesquels les délinquants ténois s’appuient. Je me sens fier de nos services correctionnels ténois et des nombreux professionnels exemplaires qui œuvrent dans ce domaine. »
- Louis Sebert, ministre de la Justice

Faits en bref

·    La Médaille pour services distingués en milieu correctionnel de la gouverneure générale du Canada a été créée en 1984 afin de récompenser au nom du peuple canadien les agents des services correctionnels qui ont servi de manière exemplaire.

·   Les candidatures sont acceptées en fonction d’un ensemble de critères, notamment au moins dix années de travail direct auprès des détenus, au moins 20 ans d’expérience dans les services correctionnels, et une conduite exemplaire.

·   C’est la première fois depuis 2010 que des Ténois sont portés candidats à cette récompense prestigieuse et la reçoivent.

Pour en savoir plus :

Ngan Trinh
Conseillère principale en communications
Ministère de la Justice
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9256, poste 82083
ngan_trinh@gov.nt.ca