Les demandes de fonds annuels sont maintenant acceptées dans le cadre du Programme de soutien à l’inclusion et à la participation des enfants. Les fonds sont destinés à réduire les obstacles et à favoriser la participation dans les établissements d’éducation et de garde pour les enfants de 0 à 6 ans ayant des besoins divers. La date limite pour présenter une demande est le 25 avril 2022, à 17 h.
Les centres agréés d’éducation et de garde des jeunes enfants et les établissements communautaires d’apprentissage par le jeu des jeunes enfants (p. ex. pour les petits et les familles) exploités par un gouvernement autochtone, une organisation autochtone, une administration communautaire ou municipale, ou un organisme sans but lucratif, pourraient être admissibles.
Des fonds sont offerts pour :
- Créer des services communautaires non agréés d’apprentissage par le jeu des jeunes enfants ou améliorer les services existants;
- Embaucher du personnel pour assister les enfants qui, autrement, ne pourraient pas participer aux activités en toute sécurité;
- Embaucher un consultant pour aider les employés à améliorer leurs compétences et leurs connaissances afin de mieux soutenir les enfants dans les établissements.
Pour obtenir plus de renseignements sur l’admissibilité et sur la façon de présenter une demande, consultez le https://www.ece.gov.nt.ca/fr/sipe/financement-annuelou communiquez avec le conseiller en petite enfance de votre région. Les fonds doivent être utilisés entre avril 2022 et mars 2023.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Briony Grabke
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9352, poste 71073

