Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) accepte dorénavant les demandes liées au nouveau régime d’assurance-maladie complémentaire. Celui-ci entrera en vigueur le 3 septembre prochain.
Pour présenter une demande, les résidents doivent :
- Détenir une carte d’assurance-maladie des TNO valide.
- Ne pas être admissibles à des prestations en vertu du régime d’assurance-maladie complémentaire pour les Métis ou du Programme des services de santé non assurés.
- Avoir produit une déclaration de revenus pour l’année 2023 ou avoir rempli la section 4 : Autre preuve de revenu du formulaire de demande au titre du régime d’assurance-maladie complémentaire.
Les bénéficiaires actuels du régime d’assurance-maladie complémentaire pour maladies spécifiques ont jusqu’au 31 juillet 2024 pour s’assurer d’avoir un accès continu à leurs prestations.
Les personnes âgées actuellement bénéficiaires du régime d’assurance-maladie complémentaire pour les personnes âgées n’ont pas à présenter de demande. Leur couverture ne change pas.
Pour savoir comment présenter une demande au titre de ce programme, veuillez consulter la page Web « Demande d’inscription au régime d’assurance-maladie complémentaire ».
Pour en savoir plus sur la nouvelle Politique relative au régime d’assurance-maladie complémentaire et sa mise en œuvre, veuillez consulter les sites Web suivants :
- Mise en œuvre de la Politique relative au régime d’assurance-maladie complémentaire de 2024
- Foire aux questions
- Politique relative au régime d’assurance-maladie complémentaire de 2024
Le GTNO ajuste les modalités de partage des coûts pour certaines tranches de revenu afin de réduire les répercussions des changements apportés au régime pour les résidents dans la première année. D’autres renseignements seront bientôt publiés.
Les changements apportés à la Politique relative au régime d’assurance-maladie complémentaire n’ont aucune incidence sur les personnes âgées de 60 ans et plus, puisque le niveau actuel de leurs prestations reste inchangé. De même, rien ne change pour les bénéficiaire du régime d’assurance-maladie complémentaire pour les Métis et du Programme des services de santé non assurés.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Andrew Wind
Gestionnaire des communications
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9052, poste 49037
Courriel : Andrew_Wind@gov.nt.ca

