Les exigences concernant la vaccination s’appliqueront maintenant à tous les employés du GTNO

Communiqués de presse

Yellowknife — 18 octobre 2021

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) apporte des modifications à sa politique de vaccination contre la COVID-19, laquelle s’applique maintenant à tous les employés du GTNO. À compter du 30 novembre 2021, tous les employés du GTNO devront être entièrement vaccinés contre la COVID-19. Précédemment, la politique s’appliquait seulement aux employés du GTNO qui travaillent avec des personnes vulnérables.

 

Le GTNO a collaboré avec le Syndicat des travailleurs du Nord, l’Association des enseignants et des enseignantes des TNO, les gouvernements autochtones et d’autres intervenants pour élaborer la politique et y apporter des modifications.

 

Le GTNO reconnaît la grande importance de la protection de la vie privée et de la confiance lorsqu’il est question de renseignements sur la santé. Les renseignements personnels sont protégés par les dispositions de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée contre l’accès, l’utilisation, la divulgation ou l’élimination non autorisés.

 

Le GTNO s’engage à protéger la santé et le bien-être de ses employés, des Ténois et de leurs collectivités, et encourage fortement l’ensemble des résidents à se faire vacciner contre la COVID-19.

 

Citation

« Depuis que le GTNO a commencé à élaborer sa politique de vaccination, le territoire a été fortement touché par l’éclosion actuelle de COVID-19. En tant que gouvernement, nous avons l’obligation de créer des lieux de travail sûrs pour nos employés et de protéger la santé des personnes que nous servons. Cette politique nous aidera à maîtriser l’éclosion de COVID-19 en cours aux TNO, ce qui nous permettra de passer aux étapes suivantes du plan Une reprise avisée. »

 

– Caroline Wawzonek, ministre des Finances

 

Faits en bref

  • Les accommodements pour des raisons médicales ou pour des motifs protégés par la Loi sur les droits de la personne seront étudiés au cas par cas.
  • L’accès aux documents et aux renseignements relatifs au statut vaccinal d’un employé sera réduit au minimum et limité aux personnes responsables de la mise en œuvre de cette politique.

 

Liens connexes

https://my.hr.gov.nt.ca/covid-19/vaccination-requirements-gnwt-employees

https://www.gov.nt.ca/covid-19/fr/preuve-de-vaccination

https://www.gov.nt.ca/covid-19/fr

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Todd Sasaki

Agent principal des communications

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

todd_sasaki@gov.nt.ca

867-767-9168, poste 15015