Les inscriptions à l’atelier Métiers au féminin sont maintenant ouvertes

Communiqués de presse

Yellowknife — 19 août 2021

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) et Compétences Canada-TNO s’associent pour présenter l’atelier Métiers au féminin.

L’atelier est conçu pour donner aux jeunes filles du secondaire l’occasion d’envisager une carrière dans les métiers, tout en renforçant leur confiance, en leur enseignant des compétences de vie et en les habilitant, en tant que jeunes femmes, à emprunter un parcours professionnel largement dominé par les hommes.

Cet atelier gratuit aura lieu le samedi 25 septembre 2021, de 9 h 30 à 18 h, au Kimberlite Career and Technical Centre (centre de formation technique). Les participantes découvriront différents métiers spécialisés et diverses techniques grâce à des activités amusantes, stimulantes et pratiques.

Nous ciblons les jeunes filles de 13 à 17 ans fréquentant l’école à Yellowknife, N’dilǫ, Dettah et Behchokǫ̀.

Les inscriptions à l’atelier Métiers au féminin sont maintenant ouvertes. Posez votre candidature dès maintenant!

Citations

« Cet atelier permettra aux participantes de découvrir divers aspects d’une carrière dans les métiers. Elles verront de leurs propres yeux à quoi peut ressembler une carrière dans les métiers, et bénéficieront d’un précieux aperçu de ces carrières enrichissantes bien rémunérées permettant d’offrir des services de qualité et de contribuer à nos collectivités. »

R. J. Simpson, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

« Cette expérience d’apprentissage pratique offre aux jeunes filles des TNO l’occasion d’explorer différents métiers spécialisés. Compétences Canada-TNO est fier de s’associer au GTNO pour offrir cette expérience intéressante donnant une précieuse vue d’ensemble des carrières dans les métiers spécialisés. »

- Blake Moulton, directeur général, Compétences Canada-TNO

Faits en bref

  • Les femmes peuvent mener des carrières épanouissantes dans les métiers; cependant, à l’heure actuelle, moins de cinq pour cent des apprentis des TNO sont des femmes. Le MÉCF s’affaire à augmenter le nombre d’apprenties.
  • L’inscription est plafonnée à 20 participantes.
  • Le déjeuner sera fourni à toutes les participantes.

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Relations publiques et communications

Éducation, Culture et Formation

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Ecepublicaffairs@gov.nt.ca