Les ministres responsables des arts soulignent les 30 ans du Great Northern Arts Festival

11 juillet 2018
Déclarations aux médias

Yellowknife, le 11 juillet 2018 – À l’occasion du 30e anniversaire du Great Northern Arts Festival, Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, et Caroline Cochrane, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, publient la déclaration suivante :

« Les arts aident à bâtir notre économie, à améliorer notre éducation, à renforcer nos collectivités et, surtout, à nous rassembler. Ils contribuent également à la façon dont nous racontons notre histoire, partageons nos cultures, célébrons nos traditions et joignons notre passé à notre avenir.

Le secteur des arts des TNO enrichit nos vies et dynamise nos collectivités. Il joue également un rôle dans la diversification de l’économie en offrant aux artistes des possibilités d’emploi et de revenus.

Depuis 30 ans, les artistes visuels, les artistes de la scène et les amateurs d’art du monde entier fréquentent Inuvik pour son Great Northern Arts Festival où ils présentent leurs œuvres, rencontrent d’autres artistes et s’enrichissent les uns les autres. Ce festival annuel emblématique s’est imposé comme une influence déterminante dans le paysage artistique riche de notre territoire, et comme une célébration de l’unité et de la diversité.

La passion et la persévérance des groupes et des bénévoles successifs ont donné aux artistes du Nord d’innombrables occasions de briller, et nous ont donné l’occasion d’expérimenter, de soutenir et de célébrer leurs talents uniques et impressionnants.

En tant que fier partenaire depuis les tout débuts, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est heureux d’avoir accompagné cet événement, depuis ses modestes débuts à la vitrine de classe mondiale qu’il est devenu pour nos artistes et pour notre territoire.

Nous félicitons le Great Northern Arts Festival pour ses trois décennies d’excellence, et pour le soutien qu’il a apporté à tous les aspects de la communauté artistique des TNO. »