Les modifications apportées au Programme des candidats des Territoires du Nord-Ouest permettront aux investisseurs étrangers de démarrer une entreprise et de devenir des résidents permanents du Canada plus facilement

Avis publics

Yellowknife — 28 septembre 2023

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a apporté des modifications au volet Entrepreneur du Programme des candidats des Territoires du Nord-Ouest afin de diminuer le montant de l’investissement admissible et de faciliter le processus de démarrage d’entreprise aux TNO et d’obtention de la résidence permanente au Canada pour les demandeurs.

Depuis le 2 août 2023, l’investissement nécessaire pour adhérer au programme a été réduit.

  • Si vous prévoyez d’investir et d’exploiter votre entreprise à Yellowknife, vous aurez maintenant besoin de 200 000 $ (auparavant 300 000 $).
  • Si vous prévoyez d’investir et d’exploiter votre entreprise à l’extérieur de Yellowknife, vous aurez maintenant besoin de 100 000 $ (auparavant 150 000 $).

Le volet Entrepreneur offre une voie d’accès à la résidence permanente canadienne aux gens d’affaires expérimentés qui s’établissent, investissent et exploitent une entreprise viable aux Territoires du Nord-Ouest, qui apporte des avantages significatifs à l’économie.

Les investissements doivent satisfaire aux critères d’admissibilité déterminés par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et en vertu de l’Accord Canada-Territoires du Nord-Ouest sur les candidats des provinces.

 

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Wesley Cook

Directeur adjoint des communications stratégiques

Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : iticommunications@gov.nt.ca