Les résidents vulnérables continueront à avoir de l’aide pour obtenir une carte d’identité générale

Communiqués de presse

Yellowknife — 26 octobre 2020

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) est heureux d’annoncer que les résidents vulnérables continueront à avoir de l’aide pour obtenir une carte d’identité générale.

En 2017, le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) et le ministère de l’Infrastructure se sont associés dans le cadre d’un projet pilote de deux ans visant à aider les demandeurs d’aide au revenu (AR) à obtenir des cartes d’identité générales en dispensant les demandeurs d’AR admissibles de payer des frais.

Les frais administratifs liés aux cartes d’identité générales sont annulés pour les résidents qui sont sans abri, qui ont des difficultés à obtenir d’autres pièces d’identité ou qui ont d’autres problèmes les empêchant de tenir leurs pièces d’identité à jour. La carte d’identité leur permet d’accéder à divers services, comme ouvrir des comptes bancaires et obtenir des soins de santé, et aide les résidents qui doivent voyager, en particulier les personnes qui ont besoin de traitements médicaux à l’extérieur du territoire.

À ce jour, le partenariat a permis à 70 clients de l’aide au revenu d’obtenir une carte d’identité générale, leur permettant d’économiser 51 $ chacun.

 

Citations

« Quand on leur offre un moyen d’accéder aux services et aux soutiens, on donne aux clients de l’aide au revenu une certaine dignité, on favorise leur autonomie et on forge une structure pour leur vie et celle de leur famille. Nombre de nos réussites sont le fruit de partenariats solides. Rassembler des groupes pour créer des solutions innovantes et parfois très simples est une bonne façon de servir les Ténois. »

– R. J. Simpson, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

 

« Je suis heureuse de poursuivre notre partenariat avec le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation visant à soutenir nos résidents les plus vulnérables en leur permettant d’accéder à des programmes et des services importants sur notre territoire. »
-Diane Archie, ministre de l’Infrastructure

Liens connexes :

Demandes de renseignements des médias :

Relations publiques et communications
Ministère de l’Infrastructure
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Courriel : INF_Communications@gov.nt.ca

 

Relations publiques et communications
Éducation, Culture et Formation
ecepublicaffairs@gov.nt.ca.