Les TNO invitent le public à prendre part à l’initiative « Atteindre la barre des 75 % » de taux de vaccination

Communiqués de presse

Yellowknife — 5 août 2021

Les résidents des Territoires du Nord-Ouest (TNO) sont encouragés à redoubler d’efforts pour atteindre le seuil de 75 % de personnes entièrement vaccinées (2 doses de vaccin reçues) sur le territoire. Des taux de vaccination plus élevés contribueront à assurer la protection des personnes, des familles et des collectivités à l’approche de l’automne, alors que le variant Delta de la COVID-19 gagne du terrain dans tout le pays.

L’initiative « Atteindre la barre des 75 % » offrira des occasions de vaccination supplémentaires et des promotions tout au long du mois d’août.

Pour préparer cette initiative, des fournitures de vaccination ont été livrées dans toutes les collectivités des TNO et l’accès au vaccin est maintenant plus simple que jamais : il suffit de téléphoner aux centres de santé locaux ou de remplir le formulaire de demande de vaccination contre la COVID-19 pour se faire vacciner. Les résidents des collectivités ayant un service de santé en rotation qui appellent pour demander un vaccin seront inscrits sur une liste et recevront leur vaccin à la prochaine visite du professionnel de la santé.

Toute personne souhaitant en savoir plus sur l’innocuité du vaccin contre la COVID-19 ou ayant besoin d’aide pour prendre un rendez-vous de vaccination est encouragée à utiliser le formulaire de demande de vaccination contre la COVID-19 ou à communiquer avec son professionnel de la santé local.

La campagne « Atteindre la barre des 75 % » encourage les résidents à se faire vacciner afin de se protéger et de protéger tous les Ténois à l’approche de la saison automnale des maladies respiratoires.

L’assouplissement des restrictions liées à la COVID-19 signifie que le virus a plus de risques de s’introduire aux TNO. Cela augmente également la probabilité que les personnes non vaccinées contractent le virus, comme c’est le cas de la plupart des autres régions du Canada et à l’étranger. Nous encourageons tous les résidents à aborder le sujet de la vaccination contre la COVID-19 avec leurs amis, leur famille et leurs collègues. Améliorer la protection globale de la communauté contre la COVID-19 est l’une des mesures collectives les plus efficaces que nous pouvons prendre pour assurer la sécurité des résidents des TNO et leur permettre de reprendre les activités qui leur sont chères.

Il convient de garder en tête que la couverture de 75 % est notre objectif minimal de protection. Un taux de couverture vaccinale plus élevé permettra de mieux protéger tous les membres de la communauté, notamment les enfants de moins de 12 ans et les personnes qui ne peuvent pas être vaccinées contre le virus.

Citation

« Alors que nous nous dirigeons vers un nouvel assouplissement des mesures de santé publique, il devient plus important que jamais de se protéger contre la COVID-19. Se faire vacciner est le meilleur moyen de réduire à la fois le danger de conséquences graves pour la santé et le risque de transmission de la COVID-19. Une simple injection peut vous aider à vous protéger, ainsi que vos proches et votre communauté. »

– Julie Green, ministre de la Santé et des Services sociaux

 

Faits en bref

  • Depuis le 12 janvier 2021, le GTNO offre le vaccin contre la COVID-19 aux personnes immunodéprimées, qui souffrent d’une maladie auto-immune, aux femmes enceintes ou qui allaitent dans la mesure où les risques et les avantages ont été discutés préalablement avec un professionnel de la santé. »
  • Le 6 mai 2021, soit une journée seulement après que Santé Canada ait approuvé le vaccin de Pfizer-BioNTech pour les 12 ans et plus, le GTNO a commencé à vacciner les adolescents de 12 à 17 ans.

 

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Umesh Sutendra

Communication

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Umesh_Sutendra@gov.nt.ca

Tél. : 867-767-9052, poste 49036