À compter du 18 octobre 2021, tous les vendeurs de cannabis autorisés pourront exploiter une boutique en ligne pour vendre leurs produits aux résidents des TNO.
Actuellement, ReLeaf NT, qui vend déjà des produits du cannabis dans un magasin traditionnel à Yellowknife, est le seul vendeur en service qui a manifesté son intérêt pour exploiter une boutique en ligne et vendre ses produits aux résidents des Territoires du Nord-Ouest.
La Société des alcools et du cannabis des Territoires du Nord-Ouest (SACTNO) a publié une déclaration d’intérêt le 11 juillet 2021 pour déterminer si les vendeurs autorisés actuels souhaitaient exploiter une boutique en ligne.
Pour permettre aux vendeurs autorisés d’établir des boutiques en ligne pour vendre leurs produits, comme il est prévu en vertu de la Loi sur les produits du cannabis et de son règlement afférent, nous avons modifié leurs contrats actuels. Tous les vendeurs qui sont autorisés à vendre et à expédier leurs produits du cannabis aux résidents des TNO doivent respecter les règles établies dans la Loi sur les produits du cannabis et son règlement afférent. Ces vendeurs continueront d’offrir des produits du cannabis sûrs et légaux aux Ténois.
ReLeaf NT est une entreprise exploitée et détenue par des Ténois. Les commandes seront reçues, traitées et expédiées par des employés à Yellowknife.
L’ancienne boutique de cannabis en ligne a cessé ses activités le 17 octobre 2021.
Faits en bref
- Le ministre a autorisé ReLeaf NT comme vendeur de cannabis le 1er décembre 2020 pour une période de cinq ans.
Liens connexes
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Todd Sasaki
Agent principal des communications
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9168, poste 15015

