Mars est le Mois national de la nutrition! Le lien entre l’alimentation et la santé ne peut être sous-estimé. Les diététistes autorisés jouent un rôle essentiel en offrant des conseils en nutrition qui répondent aux besoins uniques des résidents des TNO.
Manger des aliments sains et variés chaque jour contribue à la gestion du poids, à la prévention des maladies et au bien-être général.
En mars, ayez de bonnes habitudes alimentaires!
- Planifiez vos repas : la préparation des repas facilite l’adoption d’une alimentation saine.
- Cuisinez et mangez ensemble : se réunir pour cuisiner et manger permet de prendre des habitudes alimentaires saines qui durent toute la vie.
- Faites des achats judicieux : les boissons et aliments malsains coûtent plus cher que vous ne le croyez. Dressez la liste de ce dont vous avez besoin pour concentrer vos achats sur les légumes (surgelés, séchés, en boîte ou frais), les produits de grains entiers, les légumineuses séchées, les viandes maigres et le poisson.
- Misez sur les produits locaux : apprenez à tirer profit de la nature et à apprêter le gibier et le poisson. Cette année, essayez le jardinage pour manger encore plus de légumes.
Pour en savoir plus sur l’alimentation et la cuisine santé, consultez la page Aliments et nutrition.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Andrew Wind
Gestionnaire des communications
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9052, poste 49037

