Le Bureau du surintendant des valeurs mobilières des Territoires du Nord-Ouest avise les investisseurs que LeadingPips n’est pas inscrite pour vendre des valeurs mobilières aux Territoires du Nord-Ouest.
LeadingPips prétend être une plateforme de courtage électronique spécialisée dans le courtage de devises, d’options binaires, de cryptomonnaies et d’autres instruments financiers. LeadingPips sollicite les investisseurs par l’entremise de son site Web leadingpips.com. Elle affirme faussement être basée, détenir un permis et être réglementée aux Territoires du Nord-Ouest. LeadingPips fait l’objet d’une alerte aux investisseurs de la Commission des valeurs mobilières de la Nouvelle-Écosse.
Jusqu’ici, aucune plainte du public n’a été formulée au Bureau du surintendant des valeurs mobilières des Territoires du Nord-Ouest.
Le ministère de la Justice invite tous les résidents à faire preuve d’une très grande prudence lorsqu’ils traitent avec des entités ou des personnes qui ne sont pas inscrites aux Territoires du Nord-Ouest. Il est généralement illégal de solliciter les investisseurs aux Territoires du Nord-Ouest sans s’inscrire et se conformer aux lois et règlements sur les valeurs mobilières des Territoires du Nord-Ouest. Pour savoir si une entreprise ou une personne est inscrite, vous pouvez consulter le Moteur de recherche national de renseignement sur l'inscription des Autorités canadiennes en valeurs mobilières.
Pour en savoir plus, communiquez avec le Bureau du surintendant des valeurs mobilières à l’adresse securitiesregistry@gov.nt.ca.

