En raison des conditions de sécheresse persistantes, le directeur des parcs a signé un arrêté d’interdiction de feu pour tous les parcs territoriaux de la région de Beaufort-Delta. L’interdiction vise les feux à ciel ouvert, y compris l’utilisation des foyers autorisés.
À compter de maintenant et jusqu’à nouvel ordre, une interdiction de faire des feux est en vigueur pour les parcs suivants :
- Parc territorial Gwich’in
- Parc territorial Happy Valley
- Parc territorial Jàk
- Parc territorial Nataiinlaii
Il est permis d’utiliser des réchauds de camping, des barbecues fermés et des appareils de cuisson et de chauffage au propane dans les parcs des TNO. Ils doivent être placés à l’intérieur du foyer réglementaire et ne doivent pas produire une flamme de plus de 0,5 mètre de diamètre et de 0,5 mètre de hauteur.
Vous trouverez des renseignements sur les interdictions de faire des feux et sur la fermeture de parcs territoriaux dans la section Alertes du site Web de Parcs TNO du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement.
Pour connaître les dernières nouvelles, vous pouvez également suivre Parcs TNO sur Twitter, à @NWTParks, ou sur Facebook, à fb.com/nwtparks.
Jacqueline McKinnon
Conseillère stratégique principale
Communications et relations publiques
Politiques, planification, communications et analyse
Industrie, Tourisme et Investissement
Courriel : jacqueline_mckinnon@gov.nt.ca
Tél. : 867-445-6695

