Message d’intérêt public – Sondage sur le rétablissement des dépendances

Avis publics

Yellowknife — 15 février 2021

Yellowknife, le 15 février 2021 – Le ministère de la Santé et des Services sociaux demande aux personnes qui vivent ou ont vécu avec une dépendance (ainsi qu’à leur famille), et qui ont récemment utilisé les services pour le rétablissement des dépendances offerts aux TNO, de répondre au sondage sur le rétablissement des dépendances. Ce dernier pose des questions sur le fonctionnement des ressources et des services, sur les choses à améliorer et sur les obstacles à l’accès aux services.

L’un des mandats du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest de favoriser la santé et le bien-être des résidents en augmentant le nombre et la variété des programmes communautaires de santé mentale et de lutte contre les dépendances qui sont respectueux des cultures et qui offrent du suivi post-traitement. Les commentaires recueillis permettront au GTNO de continuer à répondre aux besoins des résidents.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour participer au sondage :

 

Des copies papier du sondage sont disponibles dans les bureaux du programme de counseling communautaire et dans les centres de traitement si vous n’avez pas accès à la version en ligne.

 

La date limite pour répondre au sondage est le 31 mars 2021.

 

Le sondage est la première démarche pour analyser où en sont les services de rétablissement des dépendances, et ses résultats éclaireront les prochaines mesures de consultation, comme la formation de groupes témoins ciblés.

Les résultats contribueront à la rédaction d’un rapport territorial qui sera utilisé pour l’amélioration continue de la qualité du système de mieux-être mental et de rétablissement des dépendances, ce qui comprend l’ajout d’un établissement de traitement des dépendances aux TNO et une stratégie territoriale de gestion de l’alcool.

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Damien Healy

Gestionnaire des communications

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : damien_healy@gov.nt.ca

Tél. : 867-767-9052, poste 49034