Mise en service du 9-1-1

Yellowknife — 4 novembre 2019
Avis publics

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) est heureux d’annoncer que le service 9-1-1 est maintenant disponible dans chacune des 33 collectivités du territoire.

 

Grâce au 9-1-1, les Ténois pourront communiquer plus rapidement avec les services d’urgence de leur collectivité. Ce numéro sauvera des vies et rendra le Nord plus sûr et résilient. Beaucoup de travail et de consultations ont été consacrés au lancement de ce service depuis l’adoption de la loi en mars dernier.

 

Lorsque les Ténois vivant une situation d’urgence composeront le 9-1-1, un répartiteur professionnel spécialement formé aux situations d’urgence répondra à l’appel. Les résidents devront être prêts à indiquer où ils se trouvent et à expliquer brièvement la nature de l’urgence.

 

Le GTNO tient à rappeler à la population que le 9-1-1 doit être réservé aux urgences. Ce numéro doit uniquement servir à demander l’intervention de la police, des pompiers ou des services médicaux d’urgence lorsque c’est nécessaire. Si vous doutez de l’urgence de votre situation, ne prenez pas de risques et composez le 9-1-1. Évitez toutefois de simplement tester le service : les répartiteurs doivent pouvoir se concentrer sur les urgences réelles.

 

 

Pour en savoir davantage sur le service 9-1-1 des TNO, visitez le

 

www.gov.nt.ca/fr/911.