Les résidents et les personnes évacuées peuvent composer le 1-844-259-1793 ou écrire à l’adresse contactdisasterassistance@gov.nt.ca pour poser des questions sur l’évacuation.
Bulletin sur la sécurité publique du 18 septembre
Mise à jour pour les personnes évacuées du Slave Sud
Avec la réintégration de Hay River, de la réserve de la Première Nation K’atl’odeeche et de Fort Smith, les personnes évacuées devraient maintenant avoir quitté leur lieu d’hébergement en Alberta. Les personnes qui souhaitent rester devront prendre leurs propres dispositions pour se loger à l’avenir.
Le GTNO travaille avec les résidents d’Enterprise qui continuent d’avoir besoin d’un lieu d’hébergement. On encourage les résidents d’Enterprise qui n’ont pas été en contact avec le GTNO à écrire à disasterassistance@gov.nt.ca.
Tout résident de la région du Slave Sud ayant des questions sur les aides à l’hébergement peuvent également écrire à disasterassistance@gov.nt.ca.
Si la disponibilité réduite des services de santé nécessaires dans votre collectivité vous préoccupe :
Veuillez téléphoner au 867-874-8000 pour discuter de vos options en matière de soins de santé à Hay River durant cette période ou visitez le https://www.hrhssa.org pour les dernières mises à jour sur les services.
Les résidents de Fort Smith peuvent trouver de plus amples renseignements ici : www.nthssa.ca/en/newsroom/public-notice-service-level-update-%E2%80%93-fort-smith-september-15-2023.
Si vous ne pouvez pas retourner à la maison en raison de la disponibilité réduite des services de santé nécessaires dans votre collectivité, visitez le www.nthssa.ca/en/newsroom/public-notice-return-nwt-and-supports-residents-who-have-medical-appointments-or-arel pour obtenir les dernières mises à jour et les coordonnées pour prendre les dispositions nécessaires jusqu’à votre retour.
Agents-orienteurs du GTNO
Les résidents peuvent communiquer avec les agents-orienteurs du GTNO pour obtenir des informations et de l’aide pour accéder aux programmes et aux services qui aident les personnes évacuées et les autres personnes touchées par des catastrophes.
Veuillez noter que l’information est spécifique aux circonstances de l’événement.
Les agents-orienteurs s’affairent actuellement à communiquer avec les personnes évacuées d’Enterprise au sujet de leurs besoins en hébergement et de leurs plans de retour et pour leur fournir des renseignements sur les programmes de financement du ministère des Finances offerts aux personnes évacuées.
Pour toute question ou pour communiquer avec un agent-orienteur par courriel : disasterassistance@gov.nt.ca.
Mises à jour du GTNO
Routes et aéroports
Pour en savoir plus sur les conditions routières en vigueur, visitez le www.dot.gov.nt.ca/fr/routes.
Mises à jour sur les services de santé
Vous trouverez de l’information et des mises à jour générales ici : https://www.nthssa.ca/fr/services/feux-de-foret-mises-a-jour-sur-les-services-de-sante.
Mises à jour sur les niveaux de service du GTNO
Vous trouverez les mises à jour sur les niveaux de service du GTNO ici : https://www.gov.nt.ca/fr/public-safety/niveaux-de-service-du-gouvernement.
Situation liée aux feux de forêt
Suivez Feux TNO pour obtenir des mises à jour sur les feux de forêt :
Mise à jour sur les feux de forêt de Feux TNO (site Web du MECC)