Mise à jour sur les travaux de dragage prévus aux débarcadères du traversier de la rivière Liard

Avis publics

Fort Simpson — 24 septembre 2024

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a annulé l’appel d’offres pour les travaux de dragage aux débarcadères du traversier de la rivière Liard qui devaient commencer à la mi-septembre 2024.

Ce projet visait à améliorer les conditions de navigation du traversier MV Lafferty pour faciliter son accostage aux deux débarcadères. Une évaluation plus approfondie a permis de déterminer que les travaux de dragage ne sont pas nécessaires à ce moment-ci pour assurer l’exploitation sécuritaire du traversier, et que la mise en œuvre de ces travaux ne modifierait pas beaucoup l’horaire de fermeture saisonnière. Bien que les coûts de construction et d’acquisition se soient avérés beaucoup plus élevés que prévu, la décision d’annuler le projet a principalement été fondée sur l’’incidence limitée que les travaux de dragage auraient eu sur l’exploitation du traversier. Comme indiqué précédemment, l’aspect sécuritaire et la fiabilité du service de traversier ne seront pas compromis par l’annulation du projet.

Le GTNO demeure déterminé à assurer l’exploitation sécuritaire et efficace du traversier par une surveillance étroite et des évaluations continues de l’état des cours d’eau. Une telle surveillance permettra au GTNO de prendre des décisions éclairées à l’égard des travaux de dragage nécessaires à venir. Nous sommes reconnaissants envers la collectivité de sa compréhension, et nous continuerons de nous efforcer à maintenir un accès ininterrompu aux services et aux biens essentiels pendant le reste de la saison des traversiers.

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Ministère de l’Infrastructure

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

INF_Communications@gov.nt.ca