Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) s’est engagé à mettre en œuvre des programmes efficaces et appropriés qui répondent aux besoins des personnes âgées. Aujourd’hui, Paulie Chinna, ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest (SHTNO) est heureuse d’annoncer que des modifications ont été apportées aux politiques des programmes de réparation de logements destinés aux personnes âgées. Ces modifications suppriment l’obligation de souscrire une assurance habitation et d’être propriétaire, et n’évaluent que les revenus des personnes âgées qui sont propriétaires de leur logement.
Dans son mandat, la 19e Assemblée législative a fait de l’aide accrue à apporter aux personnes âgées afin qu’elles puissent rester chez elles, au sein de leur collectivité, une priorité essentielle. Le GTNO a modifié les politiques de la SHTNO afin d’offrir à plus de personnes âgées le soutien nécessaire pour vieillir dans la dignité.
Avant, les évaluations incluaient les revenus de tous les membres du ménage. À la suite de ces changements, l’évaluation des revenus du ménage ne prendra en compte que les revenus du demandeur et du codemandeur.
Le GTNO reconnaît que dans les collectivités rurales et éloignées, il peut être compliqué d’avoir une assurance habitation et d’être propriétaire. À compter de maintenant, cette condition d’accès aux programmes de réparation des logements de la SHTNO disparaîtra pour les personnes âgées et tous les résidents des petites collectivités. Toutefois, la SHTNO continuera à donner des conseils aux bénéficiaires concernant l’obtention d’une assurance habitation et l’accès à la propriété afin de garantir la sécurité de leur logement.
Les résidents de Fort Simpson, Fort Smith, Hay River, Inuvik, Norman Wells et Yellowknife devront toujours avoir une assurance et être propriétaires pour accéder au volet des réparations majeures du programme CARE (Contribution financière pour les réparations et l’amélioration).
Citation
« Les programmes pour les personnes âgées sont une priorité absolue pour notre gouvernement, et nous cherchons constamment à améliorer nos programmes et à les rendre plus accessibles pour les Ténois. Grâce à ces changements, les personnes âgées ne se verront plus confrontées à des situations où elles ne peuvent obtenir d’aide pour les réparations dans les petites collectivités, et pourront vivre chez elles et dans leur collectivité, entourées de leur famille et de leurs amis. »
-Paulie Chinna, ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest et de la lutte contre l’itinérance
Liens connexes
- Information générale sur le programme de contribution financière pour les réparations et l’amélioration (CARE)
- Ressources de la SHTNO pour les réparations et l’entretien
- Programmes et services de la SHTNO
Pour les demandes des médias, communiquez avec :
Cara Bryant
Adjointe aux communications
Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

