Nomination d’un nouvel administrateur en chef de la santé publique

Avis publics

Yellowknife — 1 octobre 2018

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Glen Abernethy, a nommé la Dre Kami Kandola administratrice en chef de la santé publique pour les Territoires du Nord-Ouest, fonction qu’elle assumera dès le 1er octobre 2018.

La Dre Kandola remplace le Dr André Corriveau, directeur médical intérimaire de l’Administration territoriale des services de santé et des services sociaux (ATSSSS) depuis le 1er septembre 2018, et ce, pour un an.

La Dre Kandola était l’administratrice en chef adjointe de la santé publique des TNO depuis 2011. Elle a en outre occupé les postes d’administratrice en chef de la santé publique de 2009 à 2011, et d’administratrice de la santé publique à l’Hôpital territorial Stanton de 2003 à 2009.

Elle a une longue expérience en prévention auprès des Ténois, de même que dans la surveillance des maladies et des activités des programmes de santé publique. Elle a en outre présidé la Société canadienne pour la santé circumpolaire de 2012 à 2015, de même que l’Association médicale des TNO, de 2005 à 2007.

La Dre Kandola a obtenu son diplôme de la Faculté de médecine de l’Université McGill en 1992. Omnipraticienne de formation, elle détient le titre de Fellow du Collège des médecins de famille du Canada (FCMF). Elle s’est perfectionnée en santé publique et en médecine préventive à l’université Johns Hopkins, de 1996 à 1998, et est agréée par l’American Board of Preventive Medicine. Avant de s’installer à Yellowknife, la Dre Kandola a mené une impressionnante carrière d’expert-conseil en santé à l’échelle internationale, œuvrant auprès du gouvernement du Canada, de l’Organisation mondiale de la Santé, de la Banque mondiale et d’un éventail d’organismes de bienfaisance actifs dans les pays en développement.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Damien Healy

Gestionnaire des communications
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9052, poste 49034
Damien_Healy@gov.nt.ca