Nominations au Cercle du ministre pour la culture et le patrimoine

Avis publics

Yellowknife — 3 décembre 2020

Le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) accepte actuellement les mises en candidature pour le Cercle du ministre pour la culture et le patrimoine. Ces prix soulignent les efforts des résidents qui s’affairent à renforcer le rôle des arts, des cultures, du patrimoine et des langues aux Territoires du Nord-Ouest. Les lauréats sont choisis parmi les candidatures proposées par d’autres Ténois dans cinq catégories.

L’objectif de ces prix est d’honorer les gens qui apportent une contribution exceptionnelle à la vie dans le Nord. Le Cercle du ministre pour la culture et le patrimoine aide à sensibiliser tous les Ténois à l’importance de promouvoir, protéger, préserver et célébrer nos cultures et nos modes de vie uniques.

Cette année, en raison de la pandémie et des mesures de santé publique en vigueur, nous honorerons tous nos lauréats virtuellement.

Les candidats peuvent être désignés dans cinq catégories :

Catégorie des jeunes : Jeunes de 25 ans et moins qui affichent une grande détermination à prendre part aux activités artistiques, à l’apprentissage culturel et aux pratiques culturelles. 

Catégorie des individus : Personnes âgées de 26 ans et plus qui font preuve d’un solide engagement à l’égard de la préservation et de la promotion de la culture en participant à diverses activités liées aux arts, à la culture et au patrimoine.

Catégorie des aînés : Aînés de 50 ans et plus reconnus dans leur collectivité ou leur région pour leurs contributions dans la pratique, la promotion, l’orientation et l’enseignement dans les domaines des arts, de la culture et du patrimoine.

Catégorie des groupes ou des organismes : Organisations, sociétés, institutions, comités d’organisation ou clubs à vocation sociale qui se positionnent en chefs de file dans le développement et la promotion d’activités qui célèbrent, encouragent ou préservent les arts, la culture et le patrimoine.

Catégorie de la revitalisation des langues autochtones : Personne ou groupe qui travaille à accroître la présence, la visibilité, l’usage et la portée des langues autochtones dans les collectivités.

LA DATE LIMITE POUR LES MISES EN CANDIDATURE EST LE 8 JANVIER 2021.

Si vous souhaitez désigner une personne qui, selon vous, exerce un effet positif sur les arts, la culture, le patrimoine ou la langue dans votre région ou votre collectivité, veuillez télécharger le formulaire de nomination ici. Envoyez le formulaire rempli à Travis_Mercredi@gov.nt.ca.

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Melissa Bannister

Éducation, Culture et Formation

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

melissa_bannister@gov.nt.ca