Nouveaux logements publics respectueux de l’environnement à Yellowknife

Communiqués de presse

Yellowknife — 4 juin 2021

Paulie Chinna, ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest (SHTNO), annonce aujourd’hui l’inauguration d’un immeuble à huit logements respectueux de l’environnement sur la rue Sissons, à Yellowknife. La construction de ces logements contribue au respect du mandat du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest qui consiste à assurer la disponibilité de logements abordables et à tenir compte des effets du changement climatique dans ses décisions.

Ces nouveaux logements seront un atout pour Yellowknife, car ils permettront aux résidents de vivre dans des conditions salubres et sûres. Ces logements s’ajouteront dans le portefeuille de logements sociaux de la SHTNO. Dans l’ensemble des TNO, 2 400 logements sociaux sont fournis aux résidents par les partenaires communautaires de la SHTNO, les organismes locaux d’habitation (OLH); à Yellowknife, il s’agit de l’Office d’habitation de Yellowknife.

Le Programme de logement social joue un rôle essentiel en permettant à de nombreux résidents des TNO d’avoir un endroit sûr et abordable où se loger. C’est exactement ce que fera cet immeuble de huit logements en fournissant un nouveau toit à huit clients du Programme de logement social de Yellowknife.

Ces logements ne dépendront plus des hydrocarbures. Ils utiliseront plutôt un système de chauffage à la biomasse qui est plus respectueux de l’environnement, ce qui sera bénéfique pour les Ténois et leur environnement. La SHTNO s’oriente vers un avenir durable.

Citation

« Ces nouveaux logements répondent à la demande de logements dans nos collectivités. La SHTNO se fixe l’objectif d’offrir des logements salubres à tous les résidents. Nous ferons toujours tout notre possible pour l’environnement, c’est pourquoi le raccordement éventuel de ces logements à un système de chauffage centralisé à la biomasse est si intéressant. »

– Paulie Chinna, ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest

Faits en bref

  • Ces huit logements ont été remplacés afin de permettre aux Ténois de vivre dans des conditions salubres et sûres. Chaque logement remplacé fait en sorte que des gens peuvent vivre dans un endroit abordable et salubre qu’ils peuvent considérer comme leur chez-eux.
  • Dans le futur, nous utiliserons un système de chauffage centralisé à la biomasse. Ainsi, l’immeuble ne dépendra plus des hydrocarbures.

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Cara Bryant

Agente des communications

Société d’habitation des TNO

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : NWTHC_comms@gov.nt.ca

Téléphone : 867-767-9328, poste 85023