Nouvelle exposition d’art temporaire au CPSPG : Territoire tapissé : Lichen et paysages

Avis publics

Yellowknife — 7 janvier 2021

Le Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles (CPSPG) présente une nouvelle exposition d’art contemporain mettant en vedette deux artistes. Territoire tapissé réunit les œuvres de Tracey Bryant et de Rhonda Harder Epp qui illustrent les lichens et les paysages du Nord.

Mme Bryant est peintre et enseignante d’art à Yellowknife, aux TNO; elle travaille principalement avec l’acrylique et l’encaustique (une technique utilisant de la cire fondue). Ses œuvres représentent des lichens et des motifs détaillés que l’on retrouve sur les roches du Bouclier canadien.

Rhonda Harder Epp est une artiste d’Edmonton, en Alberta, dont les sculptures de lichen en papier ont été inspirées par un voyage aux Territoires du Nord-Ouest.

Pour compléter la visite de l’exposition, le musée va mettre des audioguides contenant des explications des artistes à la disposition des visiteurs, à partir du jeudi 14 janvier et pendant la durée de l’exposition. 

L’exposition temporaire est visible jusqu’au 31 mai 2021 pendant les heures normales d’ouverture du musée, de 13 h à 17 h du mercredi au dimanche. Des mesures de sécurité et des lignes directrices sont en place pour appliquer les arrêtés de santé publique liés à la COVID-19.

À partir de cette semaine, le musée organise deux débats publics avec les artistes auxquels vous pouvez vous inscrire.

 

Liens connexes
Tracey Bryant – Jeudi 14 janvier 2021, de 17 h à 20 h

Sur la mezzanine du CPSPG, Tracey Bryant et les commissaires du CPSPG guideront des groupes tout en respectant les mesures d’éloignement physique (5 personnes maximum). 

 

Inscrivez-vous à cet événement :

https://www.eventbrite.ca/e/tracey-bryant-artist-walk-talk-tickets-133391087333

 

Rhonda Harder Epp – Jeudi 21 janvier 2021, de 18 h 30 à 20 h 

Dans l’auditorium du CPSPG, Rhonda Harder Epp donnera une présentation à distance et en direct depuis Edmonton, en Alberta devant un public respectant les mesures d’éloignement physique, ainsi que des personnes connectées virtuellement. Une foire aux questions s’ensuivra. 

La présentation Zoom sera disponible au musée et en ligne. 

 

Inscrivez-vous pour la présentation en personne au musée :

https://www.eventbrite.ca/e/rhonda-harder-epp-artist-talk-tickets-133396611857

 

Adressez-vous au musée pour obtenir le lien vers l’événement sur Zoom : https://www.pwnhc.ca/contact/

 

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Jaimee Kepa

Éducation, Culture et Formation

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : jaimee_kepa@gov.nt.ca