La Commission géologique des Territoires du Nord-Ouest (CGTNO) accepte actuellement les demandes au titre du Programme d’encouragement aux activités minières (PEAM) des Territoires du Nord-Ouest (TNO) pour 2022-2023. Le PEAM des TNO offre du financement aux prospecteurs et aux entreprises d’exploration qui souhaitent soumettre un nouveau projet d’exploration minière aux TNO ou en poursuivre un déjà entamé.
Les changements qui ont été apportés au PEAM pour atténuer les conséquences de la pandémie de COVID-19 sur l’exploration minière aux TNO demeureront en place pour l’année à venir.
Voici certains de ces changements :
- Le financement maximal pour les projets proposés par des entreprises restera à 60 % des dépenses admissibles (comparativement à 50 % avant la pandémie).
- Le financement maximal pour les projets proposés par des entreprises est de 240 000 $ (comparativement à 200 000 $ avant la pandémie).
- Les propositions de projet d’exploration minière avancée seront étudiées aux fins de financement.
- Les dépenses engagées aux TNO à des fins d’auto-isolement, d’expédition et de logistique du programme restent admissibles au financement au titre du PEAM.
- L’accès à une collectivité éloignée nécessite une preuve du soutien de la collectivité et un plan d’évaluation des risques.
- Une liste de vérification sera utilisée pour confirmer que le demandeur comprend les arrêtés de santé publique des TNO.
La date limite pour présenter votre demande est le 29 avril 2022.
Pour en savoir plus sur le PEAM ou obtenir un formulaire de demande, cliquez ici. Vous pouvez également en apprendre davantage sur le PEAM en cliquant ici ou en visitant le site Web de la CGTNO au www.nwtgeoscience.ca.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Drew Williams
Communications
Industrie, Tourisme et Investissement
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9202, poste 63037

