Ouverture de la résidence rénovée pour personnes âgées à Fort Providence

Communiqués de presse

Fort Providence — 1 décembre 2020

Permettre aux personnes âgées de vieillir dans la dignité dans leur collectivité fait partie des priorités de la 19e Assemblée législative. Aujourd’hui, Paulie Chinna, ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest, a annoncé la fin des travaux de rénovation à la résidence pour personnes âgées Deh Gáh Got’ıe Koe de Fort Providence.

La résidence comprend trois bâtiments : un bâtiment principal et deux ailes indépendantes. Les travaux de rénovation de la résidence Deh Gáh Got’ıe Koe visaient à aider les personnes âgées à rester chez elles dans leur collectivité et comprenaient l’ajout de sept logements pour personnes âgées supplémentaires à Fort Providence.

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a travaillé avec les dirigeants de la collectivité lorsqu’une demande de rénovation de l’intérieur de la résidence a été présentée. Ainsi, les intervenants de la collectivité ont été consultés pour élaborer et mettre en œuvre un plan de rénovation.

De plus, ce projet collaboratif a permis de créer des emplois dans la collectivité par l’entremise de l’entrepreneur local DIGGA ltée, qui a réalisé les travaux, et de l’Association d’habitation de Fort Providence qui a dirigé différents aspects de ce projet.

 

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à ce que nos aînés reçoivent le soutien nécessaire pour vieillir dans la dignité. Un logement adéquat est un volet essentiel de leur santé et de leur bien-être. Ainsi, je suis heureuse d’avoir travaillé avec les dirigeants de la collectivité et des entreprises locales sur ce projet. Ensemble, nous garantissons que nos aînés puissent rester à la maison dans leur collectivité, entourés de leur famille, de leurs amis et des aidants qu’ils connaissent. »

– Paulie Chinna, ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest

 

« Les personnes âgées sont des membres importants de notre collectivité. Ainsi, nous nous assurons qu’elles aient accès à un logement adéquat. Ces travaux de rénovation signifient qu’un plus grand nombre d’aînés pourront rester dans leur collectivité et passer du temps avec leur famille et leurs amis. »

-Monsieur Danny Beaulieu, maire du hameau de Fort Providence

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Cara Bryant

Adjointe aux communications

Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest

cara_bryant@gov.nt.ca