Fournir des logements stables à nos résidents les plus vulnérables est une priorité du présent gouvernement. Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) s’est engagé à mettre en œuvre des programmes efficaces et appropriés qui répondent aux besoins des résidents des TNO en situation précaire.
Aujourd’hui, la ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest, Paulie Chinna, a annoncé, en collaboration avec le Comité pour les personnes handicapées de Hay River, l’ouverture du refuge d’urgence de Hay River pour les personnes en situation d’itinérance.
L’immeuble Kujat, sur le chemin Industrial, a été transformé en une structure pouvant accueillir un refuge d’urgence de nuit. Jusqu’à 15 résidents peuvent y être logés à la fois. Des ministères du GTNO et des partenaires locaux ont été cernés pour soutenir la prestation de services de programmes inclusifs et axés sur les clients, notamment des évaluations médicales, du counseling et l’adoption d’une approche globale de gestion des cas pour aider les personnes à sortir de la précarité.
Citations
« Le nouveau refuge d’urgence de Hay River est une étape importante dans l’aide apportée à nos résidents les plus vulnérables. Ce refuge est plus qu’un toit au-dessus de leur tête : il s’agit de la première étape pour aider nos concitoyens à reprendre le contrôle de leur vie. Je suis fière de la collaboration entre le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et le Comité pour les personnes handicapées de Hay River qui a rendu le refuge possible. »
– Paulie Chinna, ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord‑Ouest (SHTNO) et de l’itinérance
« Le problème de l’itinérance à Hay River est grave, et je suis heureuse que le Comité pour les personnes handicapées de Hay River et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest aient travaillé ensemble sur ce projet. Ce refuge est essentiel pour venir en aide aux membres de notre collectivité en situation précaire. »
– Pravina Bartlett, directrice générale, Comité pour les personnes handicapées de Hay River
Faits en bref
- Les contributions du GTNO pour ce projet comprennent :
- 290 000 $ pour le fonctionnement du refuge
- 56 000 $ pour les fournitures nécessaires
Demandes des médias
Cara Bryant
Adjointe aux communications
Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

