Ouverture officielle de l’annexe de Woodland Manor

Communiqués de presse

Hay River — 5 octobre 2018

L’annexe de l’établissement Woodland Manor a officiellement ouvert ses portes le vendredi 5 octobre, à Hay River.

Ces travaux d’agrandissement, de même que la rénovation d’une chambre de Woodland Manor, permettent la prise en charge des dix lits de soins de longue durée du vieil Hôpital H. H. Williams Memorial. Le regroupement des lits de soins de longue durée sous un même toit contribue à la simplification des soins fournis aux aînés.

L’annexe comprend neuf chambres de soins de longue durée et une salle familiale. Cette dernière permet aux membres de la famille d’y passer la nuit ou d’avoir des interactions avec leurs proches dans l’intimité.

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a investi 7 millions de dollars dans la conception et la construction de cette annexe. Le GTNO s’est engagé à améliorer le mieux-être des Ténois, et le projet d’agrandissement de l’établissement Woodland Manor s’inscrit dans cette volonté, en plus de faire partie de l’initiative beaucoup plus générale de transformation du système de santé afin d’offrir des soins optimaux pour un avenir en santé.

Citations

« Notre gouvernement s’est entre autres donné comme objectif fondamental de répondre aux besoins des aînés en matière de santé et de services sociaux. Par le regroupement de tous les lits de soins de longue durée sous un même toit, la prestation des soins aux bénéficiaires gagne en efficacité, sans compter que des places fort nécessaires s’ajoutent au système de santé. La réalisation de ce projet important à Hay River est l’une des façons dont nous planifions pour l’avenir des Ténois. »
– Glen Abernethy, ministre de la Santé et des Services sociaux

« La réalisation de projets comme celui de Woodland Manor témoigne de l’engagement soutenu de notre gouvernement à faire des investissements stratégiques dans l’infrastructure pour la santé et le mieux-être des Ténois tout en tenant compte des besoins futurs de nos collectivités. Cet investissement, comme ceux dans les projets antérieurs et à venir, aura une grande incidence sur les Ténois de cette collectivité, mais aussi sur les membres de leur famille. »
– Wally Schumann, ministre de l’Infrastructure

Faits en bref

  • L’annexe compte neuf chambres de soins de longue durée et une salle familiale, tandis qu’une chambre supplémentaire a été aménagée dans l’immeuble existant.
  • L’annexe permet d’accueillir les lits de soins de longue durée du vieil Hôpital H. H. Williams Memorial.
  • Les bénéficiaires de l’hôpital ont donc été transférés dans l’annexe à la mi-août.
  • Hay River compte 25 lits de soins de longue durée, dont 2 lits réservés aux soins de relève et aux soins palliatifs.

Liens connexes

Personne-ressource pour les médias

Damien Healy
Gestionnaire des communications
Ministère de la Santé et des Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9052, poste 49034
Damien_Healy@gov.nt.ca