Participez à la collecte d’échantillons de poisson en soutien à l’évaluation des risques pour la santé humaine

7 juin 2018
Avis publics

Yellowknife, le 7 juin 2018 – Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), en partenariat avec le gouvernement du Canada, invite les pêcheurs de la région de Yellowknife à donner des échantillons de chair de poisson cet été.

Une évaluation des risques pour la santé humaine est en cours pour nous permettre de comprendre l’ampleur de la contamination résiduelle des anciennes activités minières au nord-ouest de Yellowknife. L’étude porte sur les risques d’exposition aux contaminants des personnes qui ont un chalet et qui chassent, pêchent et pratiquent des activités récréatives, comme la randonnée et le camping, à proximité des lacs de la région.

Pour cette étude, nous recherchons des échantillons de chair de poissons des lacs Walsh, Banting, Prosperous, Prelude, River, Pontoon, Madeline, Ryan et Landing, ainsi que de tout autre lac fréquenté par les pêcheurs locaux. Pour l’instant, le Grand lac des Esclaves n’est pas inclus dans l’étude.

Vous pouvez obtenir des renseignements sur la méthode de collecte et d’acheminement des échantillons partout où l’on vend des permis de pêche à Yellowknife, de même qu’en ligne, au enr.gov.nt.ca.

Les échantillons sont acceptés jusqu’au 16 juillet 2018.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec  :

Dawn Curtis

Gestionnaire des relations publiques et des communications

Ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles

Courriel : dawn_curtis@gov.nt.ca