Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) souhaite rappeler aux résidents que la COVID-19 et d’autres maladies transmissibles sont toujours parmi nous et continuent de se propager. Afin d’encourager les Ténois à se protéger en renforçant leur système immunitaire, le GTNO lance une campagne à multiples facettes intitulée « Pour un corps plus fort! ».
Il est important de rester vigilants et de prendre de bonnes habitudes pour protéger notre santé et notre bien-être. Renforcer son système immunitaire est un moyen simple de préparer son corps à combattre les maladies potentielles.
Pour développer un système immunitaire sain :
- Adoptez une saine alimentation;
- Mangez des aliments nourrissants;
- Pratiquez une activité physique quotidienne;
- Passez du temps en plein air ou sur les terres ancestrales;
- Restez hydraté;
- Dormez suffisamment;
- Réduisez le stress;
- Limitez la consommation de substances psychoactives, comme l’alcool, les drogues et le tabac;
- Maintenez un poids santé;
- Adoptez une bonne hygiène.
En plus de renforcer notre système immunitaire, une bonne façon de nous protéger, nous et nos proches, des maladies évitables et des conséquences graves de celles-ci est d’être à jour dans nos vaccins. Consultez le calendrier de vaccination des TNO pour en savoir plus.
Pendant la pandémie de COVID-19, nous avons beaucoup appris sur les différentes façons de nous protéger et de protéger nos collectivités contre la maladie. Le GTNO encourage tous les résidents à suivre les recommandations en vigueur et à conserver des habitudes saines, comme se laver les mains souvent, porter un masque en public, pratiquer la distanciation sociale et rester à la maison quand on est malade.
Consultez le site Web du ministère de la Santé et des Services sociaux pour en savoir plus sur les habitudes saines, le développement de systèmes immunitaires sains, la vaccination et les recommandations liées à la COVID-19.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Jeremy Bird
Gestionnaire des communications
Santé et Services sociaux
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9052, poste 49034

