La première contribution du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest aux domaines de l’innovation et de la technologie dans l’industrie manufacturière a été accordée à Poison Graphics à Hay River.
La contribution de 100 000 dollars servira à financer l’achat d’une imprimante Latex R200 de HP.
S’inscrivant dans la stratégie manufacturière des Territoires du Nord-Ouest (2019), ce financement est destiné à soutenir les fabricants investissant dans des technologies pour réduire leurs coûts ou améliorer leur productivité, et contribuant à l’emploi local. C’est la première année que cette contribution est accordée.
Capable d’imprimer directement sur divers supports, la nouvelle imprimante permettra à l’entreprise de perfectionner ses méthodes basées sur le vinyle imprimé adhésif et sur le montage pour offrir de nouvelles gammes de produits, notamment des emballages et des présentoirs imprimés personnalisés à un prix abordable.
En réponse à l’augmentation de la production, l’entreprise prévoit embaucher davantage de techniciens, de graphistes et de vendeurs. Par ailleurs, la nouvelle technologie est censée réduire les déchets et les coûts de production, tout en améliorant les délais de livraison.
Citation
Le GTNO souhaite soutenir le secteur manufacturier des TNO en encourageant son essor sur les plans professionnel et technologique. De tels investissements dans nos entreprises manufacturières locales permettront sans aucun doute de stimuler l’emploi et l’activité économique dans le secteur.
-Caroline Wawzonek, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Le soutien du GTNO permettra à Poison Graphics de faire un autre bond en avant. Nous serons notamment en mesure de proposer des emballages et des présentoirs qui permettront aux entrepreneurs de mettre leurs produits sur le marché et d’installer ces présentoirs pour leurs produits en magasin. Ainsi, un nouveau chapitre passionnant s’ouvrira bien vite dans le secteur manufacturier de Hay River.
-Derek Mundy, propriétaire et exploitant de Poison Graphics
Faits en bref
· La date limite de dépôt des candidatures était le 13 décembre 2020.
· Au total, 15 demandes ont été reçues, 11 de la région du Slave Nord et 4 du Slave Sud.
· Poison Graphics fabrique des panneaux de signalisation routière et de sécurité à haute visibilité aux TNO depuis 1996.
Liens connexes
· Article de blogue sur Poison Graphics
· Stratégie manufacturière des Territoires du Nord-Ouest
Pour en savoir plus, communiquez avec :
Drew Williams
Directeur adjoint des communications stratégiques
Industrie, Tourisme et Investissement
Tél. : 867-767-9202, poste 63037

